La ville de La Wantzenau dispose sur son territoire d’une offre étoffée d’équipements sportifs dont une majeure partie est concentrée sur le secteur JCK.
Sur ce secteur JCK, a été aménagé en 1968 un club-house en module préfabriqué, puis ont été construits en 1976 des vestiaires du stade ; ces structures aujourd’hui assez délabrées ne répondent plus aux normes en vigueur ni aux réels besoins des clubs et des utilisateurs, tant en termes de sécurité et de confort que d’usage et de fonctionnement.
La commune envisage la reconstruction à neuf de ces équipements sur le même terrain en les déplaçant, la déconstruction de l’existant ainsi que le réaménagement des abords directs du site dans le cadre de la présente opération.
L’ensemble du projet a été conçu afin de faciliter une accessibilité autonome pour tous dans l’aménagement des espaces intérieurs, comme extérieurs. Les aménagements respecteront la réglementation handicapée étendue à la signalétique, à l’éclairage et à l’acoustique, et offrira au-delà les qualités d’usage pour tous attendu par le maître d’ouvrage.